Sélection thématique Entreprise, management
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Éditeur :
Armand Colin, 2012
Et si nous étions devenus, sans le savoir, les principaux acteurs de l’économie numérique ? Si nos vies, nos interactions, nos créations étaient la source déterminante de la valeur et de la croissance ?
Un monde nouveau, né de la révolution numérique, consacre le règne de milliards d’individus désormais instruits, équipés et connectés. Ensemble, ils forment une puissante multitude qui bouleverse...(Lire la suite)
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Éditeur :
La Découverte, 2012
L’actualité récente (crise du système bancaire, délocalisations, crises de l’investissement, multiplication des partenariats entre entreprises ou entre autorités publiques et entreprises) met au premier plan les stratégies complexes des acteurs. Elle révèle aussi combien l’économie de marché ne se résume pas aux marchés. Elle se compose en effet d’un assemblage complexe de modes d’organisations (...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, imp. 2012
Créer une entreprise, être entrepreneur en 2012, ce n'est plus la même chose... Auto-entrepreneur, entrepreneur à temps partagé entrepreneur "néo-rural", patron de start up... Qui sont ces nouveaux entrepreneurs ? Quelles sont leurs stratégies ? Quels sont leurs comportements ? Comment repenser l'accompagnement à la création d'entreprise ? Comment insuffler l'esprit d'entreprise aux jeunes ? Com...(Lire la suite)
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Éditeur :
Eyrolles, impr. 2013
L'organisation en mode projet, en améliorant la qualité et en réduisant coûts et délais, s'avère très efficace, à condition d'éviter certains pièges. Les chefs de projet, croulant sous les contraintes de temps et d'argent, recourant parfois abusivement aux outils et autres méthodes, n'atteignent pas toujours leurs objectifs. Comment les guider ? Loin du catalogue d'outils, cet ouvrage ancré dans ...(Lire la suite)
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Éditeur :
ESF éditeur, 2011
La prise de décision est un exercice délicat qui laisse peu de place à l'improvisation. Il s'agit de l'une des responsabilités essentielles des managers aujourd'hui : faire les bons choix, à tous les niveaux de l'entreprise, a en effet un impact majeur sur ses résultats. Comment réussir à prendre les bonnes décisions aux bons moments ? Quelle stratégie mettre en place pour évaluer avec justesse l...(Lire la suite)
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Éditeur :
La Découverte, 2010
Pour la troisième année consécutive, DRM propose dans ce " Repères " un regard pluriel sur le monde des entreprises en mettant l'accent sur les enjeux et tendances actuels. Parmi les sujets traités cette année : les dérives du management et leurs risques, les mondes virtuels dans l'entreprise, les enjeux et perspectives des pôles de compétitivité, Internet et la communication financière; enfin, u...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, DL 2017
Comment évaluer la qualité et l'efficacité des actions de formation ? Quels sont les outils et méthodes pour mettre en oeuvre un système d'évaluation ? Comment impliquer les différents acteurs de l'organisation ?De la réaction des apprenants jusqu'au retour sur les attentes des commanditaires, cet ouvrage propose une vision managériale de l'évaluation de la formation en vue d'accompagner les resp...(Lire la suite)
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Éditeur :
PUF, 2006
"L'intelligence économique est devenue un concept à la mode, dont les discours des hommes politiques et les articles des journalistes se font régulièrement l'écho. Cette soudaine visibilité médiatique s'explique par le fait que l'intelligence économique se situe à l'intersection de nombreuses préoccupations publiques majeures du monde contemporain : nouvelle politique industrielle, sécurité écono...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Des dizaines de milliers d'objets connectés seront déployés d'ici quelques années. Les entreprises étudient et utilisent de plus en plus ces technologies dans le cadre de leur transformation digitale. Des partenariats se créent, de nouveaux acteurs émergent, et permettent aux entreprises d'avoir une vision 360° de leurs clients et d'optimiser l'utilisation de leurs données.Ce livre analyse l'impa...(Lire la suite)
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Éditeur :
PUF, 2011
Si les entreprises perçoivent l'utilité de communiquer vers l'extérieur, la communication interne peut y apparaître comme un gadget. Pourtant, chacun passe 65 000 heures de sa vie au bureau ou à l'usine et demande à être informé. Une « bonne ambiance » dans l'entreprise ne s'improvise pas.
La communication interne met en relation des hommes entre eux en vue de faciliter leur action collective. El...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, DL 2017
L'événementiel fascine et reste un outil essentiel de la communication aujourd'hui. Cet ouvrage apporte les connaissances indispensables pour créer un événement : Qu'est-ce que l'événementiel ? Comment a-t-il évolué ? Comment concevoir, organiser et budgéter tout type d'événement ?Pour répondre à ces questions, cet ouvrage propose un panorama de l'événementiel, expose les stratégies de communicat...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, impr. 2011
Cette deuxième édition entièrement mise à jour présente les principales techniques de communication média et hors-média que l'entreprise utilise pour se faire connaître, en tant qu'institution, auprès de ses différents publics. Elle intègre bien évidemment la dimension Internet qui a révolutionné la pratique de la communication ainsi que l'aspect évaluation des actions de com. Proposant des défin...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Comment les entreprises se font-elles connaître auprès de leurs différents publics ? Quels sont les outils et les stratégies de communication externe ? Ce livre présente l'essentiel des techniques utilisées pour toutes les formes de communication externe : la communication visuelle ; les relations presse ; la communication financière ; la communication de crise ; le mécénat et le sponsoring ; la ...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, DL 2017
La communication interne est une dimension essentielle de la stratégie des organisations. Dans ce livre, les auteurs en abordent à la fois le contenu y compris la responsabilité sociale de l'entreprise et les techniques les plus couramment utilisées, dont les réseaux sociaux d'entreprise, en pleine expansion.Cette 4e édition largement enrichie analyse :les fondements de la communication interne ;...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Vous souhaitez analyser les enjeux actuels de la communication interne des entreprises ? Ce livre définit les objectifs, les outils et la stratégie de communication des entreprises en examinant les conditions de leur réussite.Il comprend les derniers développements liés aux nouveaux enjeux de la communication interne et la place centrale des intranets. Il présente également les modes collaboratif...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2019
Cet ouvrage présente de manière très didactique, à travers une histoire concrète d'entreprise " fil rouge " , les fondamentaux de la comptabilité et des techniques comptables. Il explique l'ensemble des concepts comptables, à l'aide de nombreux exemples de situations particulières émaillant le " fil rouge " . A la fin de chaque chapitre, 5 applications corrigées illustrent les subtilités du thème...(Lire la suite)
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Éditeur :
La découverte, 2013
Les connaissances de l’entreprise sont désormais une ressource clef à gérer pour développer un avantage concurrentiel. Toutefois, la connaissance n’est pas une ressource comme les autres. Qu’est-ce que la connaissance dans l’entreprise ? Quels modes de management mettre en place pour la gérer ? À quels enjeux les entreprises doivent-elles faire face en gérant la connaissance ? Quel nouveau modèle...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Comment se fabrique l'entrepreneuriat ? En quoi le regard de l'entrepreneur et des acteurs de l'écosystème joue-t-il un rôle dans la réussite de l'entrepreneuriat ? Quelles sont les différentes étapes pour agir différemment ? Cet ouvrage propose de répondre à ces différentes questions en montrant les limites des approches traditionnelles.À partir de son expérience, l'auteur dévoile la démarche et...(Lire la suite)
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Éditeur :
Le Seuil, 2015
En apparence, les méthodes de management ne cessent de se renouveler : d'innombrables ouvrages et de multiples sessions de formation affirment s'appuyer sur les dernières innovations de la discipline pour livrer aux entreprises les clés du succès. En réalité, le management tourne en rond : les organisations sont invariablement confrontées aux mêmes problèmes et leurs dirigeants s'obstinent à puis...(Lire la suite)
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Éditeur :
Éditions Points, DL 2016
En apparence, les méthodes de management ne cessent de se renouveler : d'innombrables ouvrages et de multiples sessions de formation affirment s'appuyer sur les dernières innovations de la discipline pour livrer aux entreprises les clés du succès. En réalité, le management tourne en rond : les organisations sont invariablement confrontées aux mêmes problèmes et leurs dirigeants s'obstinent à puis...(Lire la suite)