Sélection thématique Entreprise, management
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Éditeur :
Dunod, 2019
Comment s'organiser pour concevoir vite et bien une formation de qualité ? Comment transmettre connaissances et savoir-faire ? Quelle attitude adopter et quels mots choisir ? Quels supports utiliser ? Vous êtes expert ou praticien chargé de transmettre votre expertise, vous êtes formateur occasionnel, votre objectif est de proposer une formation efficace, facile à animer et à suivre : ce livre es...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2011
Transformer son entreprise, c’est relever le défi de l’incertitude, enclencher une dynamique forcément chaotique, mais capable de faire émerger des solutions inattendues, adaptées au contexte.La transformation ne s’administre pas avec des recettes toutes prêtes : pour mobiliser les collaborateurs, la gestion de projet et la communication ne suffisent pas…
À rebours des méthodes qui entendent déli...(Lire la suite)
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Éditeur :
Eyrolles, 2014
Comment mener à bien un projet informatique ? Quelles sont les composantes de succès ? Le processus en phases est-il le même dans les PME et les grandes entreprises ? Quelles sont les méthodes pour maîtriser les coûts des développements ? L'auteur vous propose d'acquérir les savoirs nécessaires pour piloter la création de valeur, en vous apportant des : éléments de théorie ; études de cas et des ...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, DL 2010
Le changement est la préoccupation première des dirigeants d'entreprise et des managers qui y voient un instrument au service de la performance et de l'adaptabilité de l'organisation. L’ouvrage est structuré en 5 parties. La première résume les enjeux et les pratiques de la conduite du changement, les 4 suivantes abordent chacune un grand type de changement décrypté à la lumière des concepts-clés...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
La capacité à changer, pour l'entreprise, n'est plus une compétence ponctuelle, mais un véritable actif immatériel à construire, consolider et développer.Cet ouvrage offre une synthèse des connaissances produites en conduite du changement, à travers la présentation des travaux des auteurs les plus importants de ces 60 dernières années parmi lesquels Norbert Alter, Chris Argyris, Johnson & Scholes...(Lire la suite)
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Éditeur :
Economica, impr. 2012
Depuis dix ans, des dirigeants, des professeurs et des consultants travaillent sur la confiance au sein d'un cercle de réflexion et d'action. Ils pensent que la confiance est une donnée vitale dans la conduite de toute organisation et que la complexité croissante du monde la rend plus difficile à mettre en oeuvre. Ils savent que le défi de la construire dans ce monde complexe peut être relevé. Il...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2015
Devenir consultant indépendant ne s'improvise pas. Ceci nécessite un changement de posture, une préparation psychologique et matérielle, la création d'outils marketing et commerciaux affûtés... Cet ouvrage présente les étapes clés d'une prospection gagnante : définir votre positionnement et le choix de vos cibles ; formaliser votre expertise, votre offre et vos outils ; construire, animer et déve...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
On ne présente plus Robert Papin ! Fondateur et dirigeant de HEC Entrepreneurs pendant vingt ans, il a formé plusieurs milliers de dirigeants et futurs dirigeants. Créateur de plusieurs entreprises, il est aujourd'hui conseiller auprès de nombreuses entreprises. Robert Papin est aussi l'auteur de 16 éditions successives du best- seller « La Création d'entreprise », reconnu comme étant le livre...(Lire la suite)
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Éditeur :
Vuibert, impr. 2009
Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace. Notions clés du marketing et de la gestion adaptée à une PME. Partenaires et aides indispensables.
Quels que soient le secteur d’activité et la taille du projet, le créateur d’entreprise doit se poser les bonnes questions :
• Comment faire mon étude de marché ? Quelle est la concurrence ?
• Quelles informations collecter et quels réseaux d’aide con...(Lire la suite)
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Éditeur :
Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2010
Comment démarrer ? Avec quels moyens ? Qui sont vos clients potentiels ? Qu'est-ce que votre produit leur apporte ? Qui sont vos concurrents ? Telles sont les questions fondamentales auxquelles Patrick Tolly, créateur d'entreprise accompli, vous invite à répondre avec bon sens. Cet anti-manuel de création d'entreprise vous rappelle qu'aucune recette ne saurait se substituer à une réflexion person...(Lire la suite)
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Éditeur :
Vuibert, 2007
"Bâtir pas à pas un projet structuré et efficace ; Notions clés du marketing et de la gestion adaptées à une PME ; Principales formes juridiques pour entreprendre, partenaires et aides indispensables. La création d’entreprise fait rêver un nombre toujours grandissant de Français. Toutefois, dans un contexte économique en mutation et un environnement toujours plus concurrentiel, quelle méthode fau...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2015
Le développement du digital modifie en profondeur les usages quotidiens des consommateurs et les pratiques marketing des entreprises. Si les consommateurs utilisent le potentiel des différents canaux, les entreprises peinent encore à coordonner leurs activités marketing sur Internet et les canaux traditionnels. Cet ouvrage pose la question de la place du digital au sein de la stratégie et des pra...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Vous avez de hautes responsabilités, une stratégie ambitieuse et un plan d'action en béton. Bravo ! Pourtant, reconnaissez-le : derrière vous, ça ne bouge pas beaucoup...D'accord, vous avez une excuse : vos collaborateurs sont déjà très occupés ! Mais alors, comment font les dirigeants qui parviennent à mettre les équipes en mouvement ? Comment convaincre de la nécessité du changement? Comm...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2017
Références culturelles populaires, les séries TV nous révèlent de façon inattendue des modes de relations, de décision, de communication, d'innovation, à travers des scénarios construits sur la durée qui créent un attachement fort à des personnages emblématiques. Les auteurs de cet ouvrage collectif relèvent le défi de proposer une relecture décalée de grands sujets contemporains du management à ...(Lire la suite)
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Éditeur :
ESF Editeur, 2010
Vous êtes confronté au quotidien à des situations urgentes et complexes ? Et vous devez faire face à des enjeux importants ? Parce que vos hésitations et vos difficultés à trancher ne sont pas une fatalité, cet ouvrage vous propose un programme méthodique et concret pour changer la donne : comprendre quels sont les outils d'aide à la prise de décision ; savoir éviter les pièges du processus décis...(Lire la suite)
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Éditeur :
Nathan, impr. 2012
Cet ouvrage apporte à tous les clés pour comprendre :
l'impact d'Internet sur l'entreprise et l'évolution des modèles économiques ;
comment créer un site marchand performant et vendre sur Internet en toute sécurité ;
comment rendre son site visible grâce à un référencement efficace ;
les règles du marketing et de la promotion sur le Web ;
les aspects juridiques pour vendre en ...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Le diagnostic stratégique est un précieux outil d'aide à la décision dans les moments clés de la vie de l'entreprise : lancement d'un projet, décisions de développement ou situation de crise. Pour être efficace, il doit proposer un plan d'actions réaliste.Cette 5e édition, actualisée et enrichie de nouveaux exemples, développe :- le concept de stratégie ;- les objectifs d'un diagnostic et les sit...(Lire la suite)
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Éditeur :
Vuibert, impr. 2008
Le management de l'innovation recouvre l'ensemble des actions conduites et des choix effectués par une entreprise pour favoriser l'émergence, décider du lancement et mener à bien ses projets d'innovation. Il s'inscrit, de plus en plus, dans des réseaux d'innovation, par le biais de projets coopératifs conduits avec l'aide des pouvoirs publics. Ce dictionnaire, outil de référence en langue françai...(Lire la suite)
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Éditeur :
A. Colin, impr. 2012
Voici un livre résolument optimiste et joyeux, truffé d’anecdotes et d’exemples amusants, qui rompt avec l’ambiance morose de la « souffrance au travail ». Sans en nier l’existence ni les dégâts, il montre à partir d’une enquête approfondie que des stratégies alternatives d’encadrement se pratiquent et ce, dans des organisations très différentes, dans le public comme dans le privé (entreprises in...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2018
Ce n’est pas une révolution. C’est une disruption. À la fois rapide, violente et inéluctable, la période dans laquelle nous sommes propulsés par les progrès technologiques est aussi incroyablement féconde et porteuse d’espoir. Tout est disruptable : les entreprises et leurs services, mais aussi nos modèles d’organisation, nos manières de penser, de communiquer, de travailler, nos valeurs et jusqu...(Lire la suite)