Sélection thématique Entreprise, management
Ajouter à une liste
Éditeur :
Éd. Liaisons, DL 2011
Savoir comment fonctionne la période d'essai ou une clause de mobilité, si l'on peut refuser une modification des horaires ou à quelles conditions l'entreprise peut licencier en cas de difficultés économiques, sont des questions auxquelles tout salarié et tout employeur devraient pouvoir répondre. A fortiori, car les risques sont encore plus importants (grève, tribunal correctionnel), savoir quel...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2019
Vous souhaitez ouvrir votre boutique en ligne et vous faire rapidement de l'argent ? Lancez-vous en dropshipping ! Le dropshipping (en français « livraison directe ») est un système tripartite où le client (le consommateur) passe commande sur le site internet du distributeur (vous), lequel transmet celle-ci au fournisseur (le grossiste), lequel assure la livraison et gère les stocks.À chaque ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
A. Colin, impr. 2011
Développé avec succès dans le monde de l’entreprise et la sphère privée depuis plus de trente ans aux États-Unis, au Canada, et récemment en Europe, le mentoring reste peu connu en France, où on le confond souvent avec le coaching. Ce concept vise à établir une relation d’échange et d’entraide entre un mentor et un mentoré, sur la base du volontariat et sans ingérence managériale. Contrairement a...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2001
"Nouvelle édition actualisée (cybercriminalité, etc.) de cet ouvrage désormais classique qui fait le lien entre intelligence économique et renseignement. Il présente les principes fondamentaux et les mécanismes de mise en œuvre de l'intelligence économique, applicables à toutes les entreprises quelle que soit leur taille ou leur activité. Dressant un panorama des menaces actuelles, il aborde égal...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2017
Comment favoriser des interactions constructives pour mener ses actions commerciales et pérenniser la relation avec ses clients ? Pour y arriver, ce livre propose de répondre aux questions suivantes : Comment mieux se connaître pour mieux communiquer ? Comment adopter une écoute active ? Comment comprendre les besoins et les attentes des clients ? Comment développer son assertivité ? Comment stru...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Le digital simplifie nos vies et change radicalement la façon dont les entreprises interagissent et vendent dans le secteur du e-commerce en particulier. Comment s'emparer avec succès de ce nouveau marché ? Comment mettre en place une stratégie d'e-commerce efficace ? Quels outils mettre en oeuvre pour inclure l'e-commerce dans une stratégie de distribution à 360° ? Comment créer du trafic sur mo...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
la Découverte, impr. 2009
Le développement des nouvelles technologies de l'information et des biotechnologies, l'émergence attendue d'une "nouvelle économie" suscitent nombre d'interrogations chez les économistes. Quel est le poids des activités innovantes dans les différentes économies ? Quels sont les facteurs favorables à leur développement ? Quel est l'impact du progrès technique sur la croissance, l'emploi ou les iné...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Armand Colin, 2015
Des conseils pour encadrer différents types de personnels, dans des entreprises privées, des services publics ou des collectivités territoriales, en prenant ses distances avec des méthodes de management considérées comme agressives et génératrices de stress et de mal-être.
Ajouter à une liste
Éditeur :
Eyrolles, 2013
Cette collection propose de créer une passerelle entre des hommes du passé - leaders, bâtisseurs, entrepreneurs - et ceux d'aujourd'hui, confrontés à des choix et à des décisions dans leur vie professionnelle. Ces ouvrages vous fourniront des leçons utiles pour le présent et vous permettront de donner ou de redonner du sens à ce que vous vivez en entreprise en vous inspirant de ce que d'autres on...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Vuibert, impr. 2014
Véritable laboratoire de l'économie de demain, l'entrepreneuriat social fait l'objet d'un engouement sans précédent. Du commerce équitable aux entreprises d'insertion, de la microfinance aux innovations sociales dans le champ de l'environnement, de la lutte contre l'exclusion à l'égalité des chances, les entrepreneurs sociaux ne cessent d'inventer de nouvelles méthodes pour répondre aux enjeux d'...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Editions Générales First, 2014
Dépôt de bilan, liquidation, redressement judiciaire, faillite... Voici autant de mots et de termes qui font peur à tout entrepreneur, car ils signifient la reprise, la liquidation ou la fin d’une histoire, d’un rêve, d’une entreprise. Mais quelles réalités recouvrent réellement ces mots ? Que sont exactement ces procédures dont les noms font frémir patrons et salariés, mais dont on ignore souven...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Larousse, DL 2009
Les réponses des coachs, consultants et psys à toutes vos questions et travers 50 dossiers afin de mieux trouver sa place dans son milieu professionnel : Pourquoi travailler ? Quelles sont les méthodes pour surmonter son stress ? Quel est le code de fonctionnement de son entreprise ? Comment tirer le meilleur parti des programmes de formation ? Quelles sont les règles pour réussir son entretien d...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, DL 2011
Cet ouvrage explique, étape par étape, comment réussir son étude de marché en développant la préparation, la réalisation et l'exploitation de l'étude. Cette 4e édition est entièrement restructurée ( plus courte, plus centrée, plusopérationnelle). La place de l'étude de marché est mise en perspective dans le Business plan. Des détails sont apportés sur les points suivants : la définition du périmè...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
AFNOR, 2010
L'auteur du best-seller international Le But nous revient avec une nouvelle aventure romanesque dans le monde de l'entreprise. Cette fois, la théorie des contraintes chère à E. Goldratt vient au secours d'un magasin en détresse, avec succès bien sûr ! Goldratt, son style inimitable tout en simplicité et en clarté, sa faculté à faire réfléchir et à orienter la pensée dans le bon sens, sa capacité ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Eyrolles, impr. 2010
Comment recueillir tous les besoins des acteurs du système d'information, et rien que leurs besoins réels ? Comment se mettre d'accord sur la spécification des exigences ? Comment aboutir à un cahier des charges clair, complet et consensuel ? Phase cruciale dans le choix, le développement ou la mise en oeuvre d'une solution d'entreprise, la définition des besoins conditionnera en effet la réussit...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Pearson
Un milliard et demi d'internautes sont connectés sur les réseaux sociaux... Une réalité que les entreprises doivent impérativement prendre en compte, car il s'agit là d'un puissant vecteur de communication, de collaboration et de création de valeur. Si Facebook et Twitter sont devenus incontournables, de nouveaux acteurs comme Google+, Foursquare ou Pinterest se font aussi leur place.
Dans cette ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Comment fidéliser ses clients en B to B ? Faut-il fidéliser tous ses clients ? Si oui, à quel prix ? Comment faire pour satisfaire des interlocuteurs aux attentes différentes, parfois contradictoires ? Comment installer la confiance dans la durée ? Comment se préserver du risque de perdre un client ? Comment s'assurer de l'adhésion et de l'implication de chacun dans l'entreprise ?Suivez pas à pas...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Eyrolles, DL 2012
Acheteur ou juriste d'entreprise, responsable technique, RH, éthique, qualité ou innovation, méthodes ou RSE, contrôleur de gestion, ce livre est pour vous ! Qu'y a-t-il de commun entre ces fonctions que l'on dit "support" ? Un pouvoir hiérarchique limité, souvent lié au bon vouloir des opérationnels, mais une responsabilité immense : celle des objectifs, de la stratégie et du professionnalisme d...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Comment créer vos cours en ligne et développer l'engagement de vos collaborateurs ? Quels outils choisir pour déployer au mieux vos cours en ligne et les rendre efficaces et pertinents ? Pourquoi le microlearning est-il essentiel pour avoir une stratégie digitale efficace ? Rapide, facile à utiliser et peu coûteux, le microlearning est accessible partout et à tout moment. Il ne nécessite aucune ...(Lire la suite)
Ajouter à une liste
Éditeur :
Dunod, 2018
Les différentes formes du commerce organisé indépendant et associé ne cessent d’évoluer. Très opérationnel, cet ouvrage en dresse un panorama complet et, à l’aide de nombreux exemples, cas, conseils pratiques et grilles d’évaluation, donne toutes les clés nécessaires pour comprendre et maîtriser ces mutations : Comment répondre aux besoins des têtes de réseau, entreprises et investisseurs souhait...(Lire la suite)