Sélection thématique Entreprise, management
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Éditeur :
La Découverte, 2015
Depuis les années 1990, les conditions de travail se sont peu à peu imposées dans le débat social. Néanmoins, la situation reste critique. Les risques traditionnels n'ont pas disparu : les manutentions lourdes, l'exposition professionnelle aux cancérogènes, au bruit ou aux vibrations demeurent répandues… De plus, certaines « améliorations » n'ont fait que déplacer et dissimuler les problèmes, tel...(Lire la suite)
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Éditeur :
Archipel, 2011
Il existe plusieurs manières d'être un leader. L'objectif de ce livre est de montrer que, quel que soit le style de leadership, les conditions d'exercice de celui-ci sont en pleine mutation sous l'effet conjugué des nouvelles attentes des salariés, des marchés, et des sociétés en général. Les sept clés proposées : l'inclusion et la diversité, l'exemplarité du dirigeant, la conscience de soi, la c...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2017
Cet ouvrage présente et met en perspective les principales stratégies suivies par les entreprises pour construire leur position concurrentielle. La stratégie consiste pour une entreprise à utiliser ses ressources afin d'obtenir un avantage sur ses concurrents. Pour cela, elle doit : définir son périmètre d'activité ; analyser son environnement ; identifier ses concurrents ou ses partenaires ; cho...(Lire la suite)
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Éditeur :
Éd. du Seuil, DL 2011
Une représentation, sinon une idéologie, domine aujourd'hui dans notre pays : celle d'une entreprise régie par la tyrannie du profit et prête à écraser les individus pour atteindre ses fins. L'entreprise serait ainsi le lieu de l'autorité, du pouvoir et du commandement vertical. La réalité, telle que peut l'observer le sociologue de terrain, est le plus souvent très éloignée de cette supposée dic...(Lire la suite)
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Éditeur :
Éd. Points, DL 2013
L’entreprise serait, dit-on, le lieu de l’autorité, du pouvoir et du commandement vertical. La réalité, telle que peut l’observer le sociologue de terrain, est le plus souvent très éloignée de cette supposée dictature. S’appuyant sur dix-huit enquêtes et près de huit cents interviews, François Dupuy montre que les entreprises sont en passe de perdre le contrôle d’elles-mêmes : le pouvoir est desc...(Lire la suite)
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Éditeur :
Bayard, 2016
Sans formation particulière et avec pour tout bagage votre bon sens et la connaissance du poste à pourvoir, vous devez régulièrement embaucher de nouveaux collaborateurs pour votre entreprise ? Ce guide vous accompagnera tout au long du processus du recrutement que vous avez à réaliser. Pour chacune des 7 étapes clés, vous trouverez les méthodes de travail et les supports à employer pour aborder ...(Lire la suite)
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Éditeur :
Économica, DL 2009
Pour se positionner favorablement et agir de façon efficace et durable au sein de la concurrence internationale, les entreprises de production et de service doivent impérative-ment tenir compte des exigences de la qualité. Pour y parvenir, il faut que les modes de pensée, les méthodes de travail et les comportements de tous les collaborateurs soient profondément modifiés. Ce livre met l'accent su...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, DL 2009
L'objectif de cet ouvrage est de faciliter la compréhension de l'organisation et du fonctionnement des entreprises. Il met l'accent sur quatre grands domaines : La stratégie et les fonctions de l'entreprise : rôles des managers, missions des fonctions principales et de soutien ; outils de diagnostics, formulation des choix stratégiques. Les structures d'entreprise : paramètres de structuration (s...(Lire la suite)
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Éditeur :
Pearson, cop. 2010
Cet ouvrage est le recueil de solutions accompagnant le manuel Management des systèmes d'information, 11 édition, de Kenneth et Jane Laudon.Les exercices suivants proposés dans le manuel trouveront ici leur solution : - cas d’ouverture des chapitres, - questions de révision et de réflexion, - exercices de synthèse, - exercices sur le web, - travaux de groupe, - études de cas.
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Éditeur :
Vuibert, impr. 2009
La gestion des ressources humaines et, plus généralement, le management, tels qu'ils se présentent dans les manuels de gestion, s'adressent traditionnellement à la relation aux salariés. Or l'ampleur du bénévolat (ses formes, chiffres, types d'organismes) et ses particularismes, justifient une approche spécifique. Selon une étude de l'INSEE (2002) le bénévolat représentait 12 millions de personne...(Lire la suite)
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Éditeur :
Dunod, 2016
Présentation et explication des principaux outils d'accompagnement et de développement du leader et de son équipe, avec une mise en perspective des objectifs des politiques de ressources humaines.
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Éditeur :
Dunod, 2018
La diversité en entreprise, c'est quoi?L’égalité professionnelle homme/femme, les rapports intergénérationnels, l’orientation sexuelle, l’appartenance religieuse, l’apparence physique, le handicap, l’origine ethnique et sociale, le cursus de formation, les opinions politiques, l’engagement syndical sont autant de sujets de diversité qui doivent être valorisés par les organisations afin d'être un ...(Lire la suite)
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Éditeur :
Presses de l'EHESP , 2009
Le changement n'est pas un luxe réservé aux nantis, à ceux qui ont des financements ou des idées. Il est souvent une nécessité vitale pour la structure concernée. Le changement n'est pas synonyme de " grand soir " ou de révolution. Il peut être humble dans ses objectifs, pragmatique. Au moyen de petits effets, ponctuels ou durables, il modifie peu à peu les mentalités, les attitudes, les habitude...(Lire la suite)
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Éditeur :
Eyrolles-Éd. d'Organisation, DL 2010
Comment organiser un projet informatique? Quelles méthodes, quels outils utiliser ?À quel moment? Comment recueillir les besoins, identifier les risques, définir les coûts ou encore exploiter les données? Ces questions et bien d'autres traitées dans cet ouvrage, entièrement mis à jour, font l'objet d'une attention quotidienne du chef de projet. Les auteurs proposent une démarche originale, en tra...(Lire la suite)
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Éditeur :
PUF, 2015
Dans le contexte d’une mondialisation qui tourne à la guerre économique, l’intelligence économique est devenue un outil incontournable pour les entreprises et les administrations. Aussi s’est-elle imposée comme une discipline à part entière enseignée dans les écoles de gestion comme dans les universités. Cet ouvrage réunit pour la première fois l’ensemble des experts de la communauté française d’...(Lire la suite)
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Éditeur :
InterEditions, 2016
Le Clean Coaching allie rationalité et puissance de l'image. Il alterne la logique du cerveau gauche (cadre de l'objectif et plan d'action) et la pensée métaphorique du cerveau droit, fenêtre sur nos mondes intérieurs et nos processus de pensées. Transformer sa problématique en une métaphore personnelle constitue un extraordinaire levier de motivation et offre au coaché (équipe, entreprise ou ind...(Lire la suite)
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Éditeur :
P.U.F., 1991
Marchés et produits industriels
L'achat en milieu industriel
Le plan de marketing, la politique de produit
La communication commerciale en milieu industriel
Vente et distribution des produits industriels
Systèmes d'information et de contrôle
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Éditeur :
Editions J'ai lu, 2015
L'entrepreneur et homme politique dresse un état des lieux de l'entreprenariat en France ces dernières années, revient sur ses motivations personnelles et son expérience professionnelle de chef d'entreprise, et enfin, émet des propositions politiques pour soutenir la création d'entreprises.
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Éditeur :
InterEditions, DL 2016
Depuis 1992, date de la publication des Responsables porteurs de sens, livre fondateur du coaching en France, Vincent Lenhardt a mûri et enrichi ses principes, optimisé et épuré sa pratique. Il livre le fruit de cet approfondissement dans ce livre qui fera date non seulement parce qu'il marque l'aboutissement d'une expérience professionnelle de 4 décennies mais également parce qu'il réussit à all...(Lire la suite)
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Éditeur :
Campus ouvert, 2014
Les exigences de qualité (et de sécurité) sont très fortes dans nos sociétés tant de la part des consommateurs que des entreprises. Les consommateurs attendent des produits solides, fonctionnels, sûrs, et des services adaptés et de haut niveau de qualité, et ils veulent être satisfaits. Les entreprises exigent de leurs fournisseurs le zéro défaut, le respect de délais très courts, et une très gra...(Lire la suite)