Dieu et nous seuls pouvons : les très-édifiantes et très-inopinées mémoires des Pibrac de Bellerocaille : huit générations d'exécuteurs : roman Michel Folco
Coup de cœur
Son sous–titre, « Les très édifiantes et très inopinés mémoires des Pibrac de Bellerocaille. Huit générations d’exécuteurs » nous met tout de suite dans le bain ! Mais nul besoin d'être un spécialiste d'histoire ou un passionné de bourreaux (si c'est le cas, on peut en parler !) pour apprécier ce roman historique bourré d’humour noir et de rebondissements inattendus. Et pour ne rien gâter, Michel Folco a développé son univers suppliciaire dans trois autres livres, que demander de plus ? En bref, un roman plein de finesse, dépaysant et grinçant à souhait. (mangeur_de_livre - Instagram)
Résumé
Pour échapper à la galère, Justinien Pibrac devient bourreau officiel du seigneur de Bellerocaille. Le jour de sa première exécution, après quelques maladresses rocambolesques, il parvient finalement à briser les os du condamné. Ainsi débute la saga trépidante des Pibrac, qui deviendront de génération en génération les plus grands bourreaux de tous les temps.
- Auteur :
- Folco, Michel (1943-....)
- Éditeur :
- Éd. du Seuil, 1993
- Collection :
- Points
- Genre :
- Roman
- Langue :
- français.
- Description du livre original :
- 317 p. : couv. ill. en coul. ; 18 cm
- ISBN :
- 2020196026.
- Domaine public :
- Non
Table des matières
- Première partie
- Chapitre I
- Chapitre II
- Chapitre III
- Chapitre IV
- Chapitre V
- Chapitre VI
- Seconde partie
- Chapitre I
- Chapitre III
- Chapitre IV
- Chapitre V
- Chapitre VI
- Chapitre VII
- Chapitre VIII
- Chapitre IX
- Généalogie
- Glossaire
- Unités de mesure
- Monnaies
- Unités de temps
Commentaires
Laisser un commentaire sur ce livre