Les cinq plaies du Royaume : Deuxième chronique du règne d'Emmanuel Ier Patrick Rambaud
Résumé
C'était l'année de toutes les promesses. Avec Emmanuel le Magnifique, le changement était pour toujours. A coup de grands discours, dits d'une voix jésuite, Emmanuel en imposait. Mais l'histoire a ses raisons et ses soubresauts. Dans cette nouvelle chronique, moqueuse, tragique, hilarante, Patrick Rambaud nous raconte un règne malmené. La France est décidément ingouvernable ! Du cow-boy de la Contrescarpe à la vacance de Monsieur Hulot ; du madré duc de Lyon, qui prend la poudre d'escampette, au gilet jaune anonyme qui envahit Paris : c'est l'effondrement. Les rues de la capitale ne désemplissent pas : ouvriers, infirmières, médecins, retraités, une colère à pied qui gronde et menace... Chaque président espère sa chronique puis la redoute. C'est le prix douloureux de la gloire.
- Auteur :
- Rambaud, Patrick
- Éditeur :
- Paris, Grasset, 2020
- Genre :
- Récit
- Langue :
- français.
- Description du livre original :
- 1 vol. (109 p.)
- ISBN :
- 9782246820567.
- Domaine public :
- Non
Table des matières
- Table
- Requiem pour notre ignoble et cher vieux monde
OU COMMENT SA MAJESTÉ NOUS ENTRAÎNA EN SOURIANT VERS LES ABATTOIRS DU NOUVEAU MONDE CAMOUFLÉS EN GALERIES MARCHANDES - Chapitre Premier LES DIEUX DU STADE. – DERNIÈRE EXUBÉRANCE DE NOTRE PRINCE. – FÉROCES RÉVÉLATIONS D’UNE GAZETTE DU SOIR. – RETOUR AU 1er MAI. – NAISSANCE D’UNE AFFAIRE EMPOISONNÉE. – LES AVENTURES DE MONSIEUR ALEXANDRE. – SON ENFANCE, SES RÊVES ET SES AUDACES. – RÉACTIONS EXCESSIVES EN CHAÎNE. – LE PRINCE TIENT FERME DANS LA BOURRASQUE.
- Chapitre II UN FAUX POLICIER PROFESSIONNEL. – LE BRASSARD FABRIQUÉ ? – LE CHÂTEAU PROTÈGE M. ALEXANDRE. – UNE VIDÉO QUI TOMBE À PIC. – PERQUISITION MANQUÉE. – FANTÔMAS DÉROBE UN COFFRE-FORT. – BRÉGANÇON MON AMOUR. – LA VACANCE DE M. HULOT. – LES JUGES. – LEURS TÉMOINS. – DÉPLACEMENT AUX ANTILLES. – LE DUC DE LYON RENTRE À LYON.
- Chapitre III L’INSTALLATION DES GILETS JAUNES OU LA RÉSURRECTION DE JACQUOU LE CROQUANT
- Chapitre IV POPAUL ET VIRGINIE
LETTRE OUVERTE À MON AMIE LA CITOYENNE DES PENTES - Épilogue éphémère
- DU MÊME AUTEUR (suite)
Commentaires
Laisser un commentaire sur ce livre