Théo contre le Squale Didier Leterq
Résumé
Théo, Electre et Benjamin accompagnent Grand-Pa, héros de la Seconde Guerre mondiale, à une remise de médaille en Normandie. Cette année a lieu la marée du siècle ; l'occasion rêvée pour explorer les plages du débarquement et ramasser des coquillages. Mais nos quatre compagnons vont faire une surprenante découverte : sur le sable s'est échoué un gigantesque sous-marin. Et pas n'importe lequel, celui du "Squale", un ancien commandant nazi particulièrement sanguinaire... Grand-Pa le reconnaît aussitôt ! Car ce submersible renferme une machine Enigma, l'outil de cryptage des Allemands. Grâce à elle, le vieil aventurier parvient à déchiffrer un message secret datant de la guerre, qui le met sur les traces du fabuleux trésor des Normands, celui que Guillaume le Conquérant a amassé au XIe siècle. Le premier indice les conduit jusqu'à la tapisserie de Bayeux, mais c'est là que le jeu de piste se complique : il semble que le redoutable Squale ait ressurgi du passé pour réclamer sa part du butin...
- Auteur :
- Leterq, Didier
- Éditeur :
- Paris, Éditions le Pommier, DL 2016
- Collection :
- Romans & plus junior
- Genre :
- Roman policier (jeunesse)
- Langue :
- français.
- Audience :
- JAg0999.
- Description du livre original :
- 1 vol. (184 p.) ; 20 cm
- ISBN :
- 9782746511286.
- Domaine public :
- Non
Table des matières
- Les personnages
- 1. En route pour la Normandie
- 2. La marée du siècle
- 3. Une cérémonie mouvementée
- 4. Dans les entrailles du sous-marin
- 5. Séance de décryptage
- 6. Le trésor des Normands
- 7. L’Enigma X
- 8. L’étoile de la reine
- 9. Opération « Stella »
- 10. Le code Atbash
- 11. La crypte aux douze colonnes
- 12. La Bouche du mort
- 13. La pierre de soleil
- 14. Le sanctuaire du Viking
- 15. L’invitation
- Remerciements
Commentaires
Laisser un commentaire sur ce livre