Ce qu'ils m'ont dit : messages cueillis et recueillis Daniel Meurois-Givaudan
Résumé
Pendant plus de dix ans, au cœur du Périgord, dans un petit village du sud-ouest de la France, des êtres se présentant comme nos Frères des Étoiles se sont continuellement adressés à Daniel Meurois afin de lui transmettre un enseignement en direct, face à un auditoire. Longtemps tenus discrets, ces messages peuvent se classer en deux catégories : Ceux qui sont de nature purement spirituelle et qui constituent des conseils de vie ; ceux qui délivrent une importante somme d'informations consacrée aux traitements énergétiques du corps humain. Ce sont ces derniers qui, au fil des années, ont constitué la substance originelle de ces soins globalement appelés "thérapies esséniennes ". C'est en tant que canal par incorporation, acteur et témoin d'une réalité transcendante que Daniel Meurois nous confie enfin ici leur quintessence. On y trouvera, entre autre, des signatures prestigieuses, celles de certains des Maîtres de Sagesse de la Fraternité de Shambhalla: El Morya, Khut Humi et le Tibétain, Djwal Khul. Puissent ces pages, qui offrent toute la richesse d'un véritable document, aider chacun à une meilleure connaissance de soi... dans un esprit de service à la Vie.
- Auteur :
- Meurois, Daniel (1950-....)
- Éditeur :
- Québec (Québec), Éd. le Passe-monde, cop. 2008
- Genre :
- Essai
- Langue :
- français.
- Note :
- Notice réd. d'après la couv.
- Description du livre original :
- 1 vol. (265 p.) : couv. ill. en coul. ; 23 cm
- ISBN :
- 9782923647029.
- Domaine public :
- Non
Table des matières
- Pourquoi et comment…
- Première partie
- Le discernement...
- Par un regard de vous...
- Travaillez dans la joie pour réaliser Son Plan
- Rayez le cahier de votre vieille vie
- Apprenez à boire les particules de vie, le prâna
- Nous étions de ceux d Héliopolis...
- Saurez-vous, frères, reconnaître Jésus ?
- Habitants d'une tunique de peau...
- Quelques gammes de plus à votre mélodie
- Il vous suffit de savoir que vous avez vécu sur cette Terre...
- Soyez enfin ce que vous êtes...
- La protection du Maître Morya El...
- S'harmoniser avec les plantes
- Devenez prières vivantes...
- Devenez méditation....
- Les projets qui sont vôtres sont nôtres depuis des siècles
- Vous êtes dotés de multiples corps
- Que voulez-vous au juste ?
- Pas appelés mais appelants....
- Non plus vers l'avenir mais dans le présent...
- Rejetez toute idée de mal
- ...et tout esprit de dualité
- Etre des condensateurs de la force de l'Unique
- Ce qui est incernable ne se déracine pas
- Si vous n’avancez pas, Christ verra sa marche se ralentir un peu
- Le plus bel amour va jusqu 'à oublier qu’il est amour
- Redéfinir le vocabulaire
- Domestiquer la force des pensées
- Les dérapages de l'amour... et de la parole
- Amour et responsabilité...
- Frères, si j'ai tenu à me présenter encore parmi vous, ce n'est pas pour vous accabler de reproches et de conseils, ne le croyez pas. Je ne suis pas venu non plus vous faire un don. Que puis-je vous donner que vous ne possédiez déjà, en réalité ? Je suis venu faire un dépôt en vous, le dépôt de la conscience de la responsabilité...
- Savez-vous qu'à chacune de vos pensées de Paix, la vie d'un être est sauvegardée, allégée sur Terre ?
- Savez-vous qu'à chacune de vos angoisses, qu'à chacune de vos manifestations d'égoïsme ou de colère, un être meurt un peu plus vite et souffre davantage ?
- La vie est le bien qui se préserve entre tous. Même la vie sur cette Terre.
- Maîtrisez vos pensées comme vous êtes parvenus à
- maîtriser la violence physique qui vous a animés dans des temps reculés. Nous vous attendons maintenant sur le terrain, dans tous les sens du terme...
- Soyez un don et apaisez-vous car l'heure de l’éclosion de notre Frère le Soleil dépend de ceux qui, comme vous, doivent se souvenir de la petite flamme entretenue au fond de leur poitrine...
- Votre Frère Morya El
- La densification des pensées collectives
- Notre but, s'il nous est permis de nous exprimer ainsi, est de faciliter votre cohésion par le polissage sans cesse plus vigoureux d'un cristal de pureté dans vos cœurs. Pour cela il vous a été récemment donné un certain nombre d'indications sur la nécessité de la maîtrise de la pensée. C'est sur cela que nous aimerions revenir... Tant de choses sont encore à dire, tant de choses qui doivent vous aider à purifier chaque seconde, chaque seconde que vous vous devez d'offrir à ceux qui croisent vos regards.
- Lorsque vous parlez de pensée, vous employez souvent le terme d'égrégore. Ce terme est pourtant vague et vous ignorez les extensions qu'il peut prendre. Penser dans la noirceur et par la noirceur, ce n'est pas simplement nourrir un égrégore qui va alourdir votre monde. Les psychismes humains ne sont pas seuls à souffrir de l'onde qui se développe ainsi.
- Sachez, afin de mieux mesurer votre responsabilité, qu'un égrégore de noirceur a des implications directes dans la matière que vous côtoyez chaque jour.
- Nous ne parlons pas de ces esprits élémentaires qui s'en repaissent quotidiennement et qui vous donnent la sensation de vous heurter à la densité ou qui impriment en vous la notion d'échec, de lassitude. Nous voulons vous parler
- des répercussions liées directement à des micro-organismes.
- La non-lumière peut prendre corps par elle-même, c'est-à-dire se densifier jusqu'à un point où, issue de l'éther, elle va venir se concrétiser sous la forme d'un être qui va se souder à un micro-organisme issu d'expériences génétiques. Ceci, concevez-le bien, est une façon de présenter les choses en les simplifiant. Certains concepts ne peuvent encore vous être communiqués. Ainsi peut s'éclaircir pour vous l'origine exacte de cet insecte qu'on nomme la tique et qui vous pose parfois problème. Cet être est une création humaine ou plutôt des déchets de la pensée humaine associés à des expériences génétiques vieilles de plus de quinze mille ans. Nous vous demandons de bien comprendre cela car cet exemple, qui n'est qu'anecdotique, doit vous faire supposer que bien d'autres répercussions du non-amour sont possibles et se sont déjà manifestées. Bien des dysharmonies de type viral sont issues de cela. La force qui alimente la cruauté de certains dirigeants est de cette nature. Le terme égrégore n'est donc que l'expression vague d'une réalité très concrète...
- Nous vous laissons le soin d'une conclusion sur l'attitude à adopter à tous les niveaux. Ne sentez pas ce que vous appelez une épée au-dessus de vos têtes ? Notre but n'est pas de mettre un tel fait en lumière. Reconstruisez simplement votre corps et votre âme à coups d'amour, de tolérance et de pardon. Il vous sera donné à la mesure de votre vouloir, à la mesure de votre don.
- Paix à vous tous, frères. Faites vivre en vous toute la paix que nous tentons de vous remettre...
- Que l’Esprit fasse corps avec la Matière...
- Permettez-nous d'être plus concrets qu'à l'accoutumée, nous dirons presque prosaïques. L'Esprit doit faire corpsavec la Matière, c'est là son devenir et vous vivez une de ces heures charnières qui donnent des possibilités de faire des pas de sept lieues vers vous-même et vers ce que vous nommez les autres.
- Voici un point sur lequel nous aimerions revenir, celui de l'état de votre planète. Inutile de discourir sur l'état de celle-ci. Néanmoins, nous aimerions que certains d'entre- vous consolident la force de leur cœur face des événements qui risquent de survenir...
- L'émotivité est encore à combattre parmi vous, de même que l'affectivité. Il faudra que vous restiez de marbre, non pas insensibles et froids, mais forts de la confiance et du sourire que nous tentons de vous offrir.
- Dans le cas contraire, vous encombreriez votre esprit des scories de l'égrégore de vos angoisses humaines, celles que les médias colportent et nourrissent si bien. Soyez stables et fermes, fermes dans ce que vous savez de l'amour à découvrir, vigilants quant à ce que vos oreilles croiront entendre. Nous ne prophétisons rien en vous adressant ces rappels. Nous désirons seulement vous aider à vous regarder encore d'un peu plus près et non pas avec le miroir déformant de tout ce qui peut vous être présenté de multiples façons et qui va sournoisement à l'encontre de l'amour, du beau - c'est-à-dire du vrai - qui attendent d'être cueillis.
- Acceptez nos mille regards de lumière...
- Votre cœur se situe dans la moindre de vos cellules
- Nous vous avons incités jusqu'à présent à penser et à agir avec vos cœurs, à tel point que ce conseil est sans doute devenu pour vous un leitmotiv, une sorte de vérité sur laquelle il n'était plus nécessaire de revenir.
- En vérité, vous vous êtes cristallisés sur le creux de vos poitrines. Aussi souvent que vous vous en êtes sentis capables, vous avez dirigé la Lumière vers ceux qui en avaient besoin.
- Mais le cœur, ce n'est pas seulement ce muscle qui palpite en vous, ce n'est pas même uniquement le rayon d'amour qui part de ce point. Le cœur que vous devez rechercher se situe dans la moindre de vos cellules. Chacune des molécules qui constituent votre être dans sa totalité doit être incorporée par l'Amour absolu. C'est par cette prise de conscience seule que votre être peut se transmuter progressivement et aider autrui à la transmutation. Chacune des cellules de votre corps représente l'absolu de la Lumière, l'absolu de la pureté, si ce n'est en réalité tangible, du moins en puissance.
- Portez donc l'amour du creux de vos poitrines jusqu'à la fleur de votre peau, jusque dans le scintillement de vos regards, jusqu'à la plante de vos pieds, jusqu'à vos narines qui hument l'air, jusqu'à votre bouche qui peut en exprimer plus que les germes.
- Tous vos sens sont des organes aptes à incorporer le Kristos. Ils sont un peu de Kristos qui cherche à se découvrir. Ainsi, votre tâche est de porter votre cœur partout où l'énergie circule en vous, partout où cette vie vous conduit. Ainsi également, vous serez guérison vivante. Ainsi, vous serez Lui, Lui dont le retour n'attend que cette forme d'expression pour éclater au grand jour. Vous le savez bien, frères, il n'y a pas de sermon qui puisse faire comprendre cela, il n'y a pas de recette qui permette de l'intégrer. C'est la vie qui va vous l'enseigner, laissez-la simplement venir afin de la redistribuer sans mesure.
- Méditez ces quelques paroles et ne les analysez pas trop, elles ne vous demandent pas de réfléchir mais d'être, pour consoler.
- Recevez notre paix, amis, c'est ainsi que nous apparaîtrons dans le silence de vos consciences et de vos nuits.
- Votre Frère Kuth Humi
- Devenez des phares par la clarté de vos yeux...
- Le calme du cœur et la paresse de l’âme
- Si vous connaissiez l'urgence...
- Vous avez plusieurs cœurs
- L'énergie des douze et celle de Marie de Magdala est à nouveau tangible
- La peine et la douleur
- Redécouvrez le sacré de chacun de vos gestes, au-delà des rituels...
- La volonté est le terrain sur lequel vous avez à mener une bataille
- L'élément volonté n’est pas ce qui constitue votre force
- Quelques questions et réponses
- D'autres questions et leurs réponses
- Parler moins... mais mieux
- Considérez différemment le vocabulaire que vous utilisez
- Pas un "mieux faire " mais un "mieux être "
- Le jargon et les prêtres du Nouvel Age...
- Vous n’avez à vous protéger de rien
- La route ordinaire ne mène pas à la Montage Sacrée
- Nul ne peut plus s'économiser
- Faut-il que l'on claironne à vos oreilles ?
- Un processus de purification irréversible
- Vous vous êtes engagés, à cette heure, dans un processus de purification, de réforme intérieure et d'action. Que ce processus soit individuel ou collectif dans son essence et son but, il est irréversible. C'est à propos de cette notion d'irréversibilité que nous voudrions attirer votre attention.
- Une telle notion nous amène en effet à vous parler de votre responsabilité.
- Il est des heures où l'on ne peut reculer, où l'on n'a
- plus le droit de trouver mille excuses pour ne plus se regarder en face, ni regarder autrui en face, ce qui revient, vous en conviendrez, à la même chose. Cette responsabilité n'existe pas vis-à-vis de nous, ni même vis-à-vis de notre Frère le Kristos. Elle existe bien plus justement vis-à-vis de l'âme de votre humanité. On ne sème pas un ferment à tous les vents de tous les horizons pour se réfugier dans les prétextes d'une banale vie privée ou derrière les excuses de faux devoirs ou encore à l'ombre de quelque rempart mental ou psychique, totalement illusoire. Ce n'est pas nécessairement votre voisin qui est concerné. Il faut que vous ayez le courage, chacun d'entre vous, de considérer réellement, authentiquement, comment vous cheminez sur la voie empruntée. Simple petite question d'honnêteté et de volonté, simple question d'amour à laquelle il nous semble bon de vous renvoyer.
- Certains se sont engagés dans le faisceau de la thérapie mais combien d'entre vous encore ne doivent-ils pas se guérir de leur faiblesse de caractère, de leur courte vue et de leur volonté chancelante ?... Votre sens de la responsabilité est-il si fragile, si peu ancré dans votre cœur que vous préfériez contempler des écrans de télévision ou des chemises à repriser ? Tout dépend de ce que vous voulez. Tout dépend de la mesure de votre amour.
- Parlez-nous de cela, frères et sœurs de la Terre, frères et sœurs de toujours et nous ne manquerons jamais d'être présents et de vous répondre.
- De plain-pied dans les années de la mutation....
- Votre atout sera le sourire
- Prière pour la Terre
- Cette Ombre qui se sert des mots de la Lumière...
- Le couple, la prière, le Verbe
- Les attaques psychiques
- N'agissez pas pour "être " demain mais rayonnez dès maintenant
- Savoir gouverner son propre rayonnement...
- Wésak, sida, animaux transgéniques, culpabilité, atma
- Hommes et femmes, égoïsme, maîtrise des émotions et difficultés de la vie au quotidien
- L'orgueil...
- Le travail avec les enfants
- Le Wésak d'une année zéro
- L'engagement du Boddhisatva
- Deuxième partie
- L'élaboration du regard intérieur et la vision des auras
- Soigner un corps
- Les centres des genoux et des talons...
- Soigner avec de la boue solarisée, du charbon de bois ou de la salive
- La pratique de l'incision éthérique
- Laissez venir à vous la musique qui guérit le corps...
- La vibration du son "M"
- Un exercice à associer à rémission du son "M"
- Communiez d'abord, soignez ensuite... puis traitez les grandes fatigues
- Adonaï-ADN et Kristos-cristal... savoir amplifier un soin
- Les sept points d'amour
- Respirer le Soleil... et expanser l'aura
- De l'utilité de l’eau solarisée
- Du mauvais usage des cristaux
- Quelques conseils encore sur la mélodie du "M"
- Pour une autre écoute du chant du prâna
- Le Maniement inexpérimenté de l’onde sonore
- Toute partie d'un corps peut se détacher de sa contrepartie physique...
- Une plongée dans l'être malade... rapproche de la globalité
- Une méthode pour accélérer l'ouverture de vos niveaux de conscience...
- Palper éthériquement la vie
- Amplifier la relation chakra-organe
- Des soins de nature préventive pour les femmes enceintes
- Le sida
- Réduire les fuites énergétiques aux sous-chakras des épaules
- De la couleur verte
- Un soin pour le recentrage des énergies
- Une clé en médecine vibratoire : YS YSTST
- Mettre en résonance chakras et organes...
- Aura éthérique et cancer du sein
- Soins à appliquer aux nadis
- La nature du prâna et la respiration
- Soins collectifs parla visualisation et les formes-pensées
- Des soins avec l'eau lunaire... pour effacer la mémoire cellulaire
- De l'attitude lors des soins, des dépressions et de la tonification des nadis
- Soigner les formes-pensées, les chakras secondaires
- Des périodicités menstruelles
- L'eau lunaire, les soins féminins du bassin et des jambes et... l'harmonie du couple
- Ne plus vivre dans les émotions...
- L’émotivité exacerbée et le monde des émotions
- Un remède à appliquer sur soi... pour la maîtrise des émotions
- Un soin type pour traiter la sclérose en plaques
- Voici le travail à effectuer sur le dos :
- Travail à effectuer sur le devant du corps :
- De multiples questions : drogue, tension artérielle, psychiatrie, argent, temps à venir...
Commentaires
Laisser un commentaire sur ce livre