Et si on arrêtait de crier sur nos enfants ? Valérie Roumanoff

Résumé
Enfin une méthode efficace pour éduquer ses enfants sans crier ! On se retrouve parfois (souvent) démuni face à nos enfants, et en voulant leur donner une éducation bienveillante et chaleureuse, on se surprend à leur hurler dessus (tous les jours ou presque). Ce livre a pour objectif de vous donner des astuces, solutions et techniques qui vous permettront d'éduquer vos enfants sans crier. Vous apprendrez à déjouer les crises de colère en réagissant dès les premiers signes et aussi à vous en servir pour nourrir la relation Vous découvrirez ainsi comment exprimer vos émotions plus sereinement !
- Auteur :
- Roumanoff, Valérie
- Éditeur :
- Paris, Pocket, 2019
- Genre :
- Guide pratique
- Langue :
- français.
- Description du livre original :
- 1 vol. (195 p.)
- ISBN :
- 9782266289474.
- Domaine public :
- Non
Table des matières
- Avant propos : pourquoi ce livre ?
- Introduction
- Alors, que faire à la place ?
- 1. Prévenir et déjouer les crises
- 2. Établir de bonnes relations avec ses enfants
- 3. S’occuper de soi pour savoir gérer ses émotions
- 4. Podcasts d’hypnose
- Quelques principes pour commencer
- Quelques principes pour commencer
- Créer le monde qui nous convient
- Laisser tomber la culpabilité (et les reproches)
- Des idées à mettre en pratique
- Une dernière chose (à ne jamais oublier)
- Quelques principes pour commencer
- Première partie
- Prévenir et déjouer les crises
- Prévenir les crises
- Sortir du rapport de force
- Premiers signes de colère, que faire pour votre enfant ?
- Apprendre à entrer dans son monde
- 1. La synchronisation, c’est quoi ?
- 2. Accueillir, valider les émotions de l’enfant
- 3. L’écoute active
- Détourner l’attention
- 1. Lui parler du futur
- 2. Personnifier des objets
- 3. Utiliser l’humour
- Mener l’enquête
- Apprendre à entrer dans son monde
- Premiers signes de colère, que faire pour vous ?
- Technique 1, 2, 3, 4
- Créer votre interrupteur positif
- 1. Se fabriquer un ancrage
- 2. La méthode en action
- Changer rapidement d’émotion
- 1. Un peu de maths pour gérer ses émotions
- 2. La méthode en action
- La technique de l’escabeau
- Déjouer les crises
- La synchronisation
- Dissocier l’enfant de sa colère
- Questionner la colère
- La phrase stratégique pour parents pressés
- Prévenir les crises
- Prévenir et déjouer les crises
- Deuxième partie
- Établir de bonnes relations avec ses enfants
- Principe n° 1 : vos enfants perçoivent-ils votre amour ?
- La perception du monde
- Les visuels
- Les auditifs
- Les kinesthésiques
- Le langage non verbal et d’autres indices à récolter
- L’amour inconditionnel
- La perception du monde
- Principe n° 2 : les phrases qui provoquent la colère
- Les étiquettes et surnoms
- Les généralisations
- Quand on dit « non »
- Alors, comment dire « non » sans dire « non » ?
- Quelles limites poser ?
- Ne pas dire « mais »
- La négation, une suggestion déguisée
- Principe n° 3 : les besoins de l’enfant
- Les caprices n’existent pas
- Les besoins de l’enfant
- Besoins physiologiques
- Besoin d’être en relation (besoin d’appartenance)
- 1. Comment le reconnaître
- 2. Pour le combler
- Besoin de sentir son pouvoir
- 1. Comment le reconnaître
- 2. Pour le combler
- Besoin de construire son identité
- 1. Comment le reconnaître
- 2. Pour le combler
- Principe n° 1 : vos enfants perçoivent-ils votre amour ?
- Établir de bonnes relations avec ses enfants
- Troisième partie
- S’occuper de soi pour savoir gérer ses émotions
- Avoir une vision claire de votre objectif
- Quoi ?
- Quand ?
- Responsabilité ?
- Imaginez…
- Vérification
- Qui a dit qu’on devait être parfaite ? ou le mythe de wonder woman
- Apprendre à respecter ses besoins, prendre soin de soi
- Besoins physiologiques
- Besoin d’être en relation (besoin d’appartenance)
- Le papa
- La famille
- Les amis
- Les voisins
- Les copains de nos enfants
- Besoin de sentir son pouvoir en construisant sa boussole intérieure
- Besoin de développer son identité
- Mon passé influence mon présent
- L’enfant, notre miroir
- Accepter son émotion
- Mise en pratique
- Réparer son passé
- Me donner de nouvelles possibilités (mes croyances)
- L’EFT pour gérer ses émotions au quotidien
- L’enfant, notre miroir
- Avant de se quitter
- Avoir une vision claire de votre objectif
- S’occuper de soi pour savoir gérer ses émotions
- Annexe
- « Qui aime bien châtie bien » ? …
Ah bon, vraiment ?!- La punition rend agressif, violent et peureux
- La punition bloque l’apprentissage et le développement du cerveau
- « Qui aime bien châtie bien » ? …
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