L'Islam à la conquête de l'Occident  : La stratégie dévoilée Jean-Frédéric Poisson

Résumé

Installer à la place de la société occidentale déclinante une "civilisation de substitution" , l'islam, seule religion susceptible de rendre les hommes heureux : c'est l'ambition affichée par les Etats musulmans dans un document stratégique adopté par eux à l'unanimité il y a dix-huit ans, à l'automne 2000. Ce document décrit dans le détail la manière dont procèdent, aujourd'hui encore, les Etats musulmans pour étendre la charia en Europe. Apprentissage de l'arabe, communautarisme, financement des mosquées, etc. : tout y est décrit. Cette stratégie montre précisément comment s'engouffrer dans les failles et faiblesses de la société occidentale, quitte à favoriser ses fractures et dérives, pour mieux y installer l'islam. Ce document est officiel. Il aurait dû être connu et commenté depuis longtemps. Et il ne l'est pas, jusqu'à aujourd'hui. Jean-Frédéric Poisson est le premier responsable politique français à le commenter pour le faire connaître dans le détail à l'opinion publique, pour que les Français sachent. Et que tous les responsables publics ne puissent plus prétendre : "Je ne savais pas..."

Auteur :
Poisson, Jean-Frédéric
Éditeur :
Monte Carlo, Editions du Rocher,
Genre :
Essai
Langue :
français.
Description du livre original :
1 vol. (290 p.)
ISBN :
9782268100647.
Domaine public :
Non
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Table des matières

  • I. DEUX « FAITS DIVERS » ET BEAUCOUP DE RENONCEMENTS
    • L’affaire « The Voice »
    • Les dérives communautaristes de l’UNEF
    • Un document de conquête
  • II. QU’EST-CE QUE LE DOCUMENT « STRATÉGIE DE L’ACTION CULTURELLE ISLAMIQUE À L’EXTÉRIEUR DU MONDE ISLAMIQUE » ?
    • L’Organisation de la Coopération Islamique
    • Qu’est-ce que la charia ?
    • L’ISESCO
    • Motifs et méthode : la naissance de la stratégie d’action culturelle
    • Que faut-il entendre par « stratégie culturelle » ?
    • Que contient la « Stratégie » ?
    • Sept raisons de commenter ce document
  • III. POURQUOI UNE STRATÉGIE D’ACTION CULTURELLE?
    • Protéger la communauté des croyants : l’Oumma
    • Lutter contre l’isolement et la fragilisation des musulmans installés en Occident : la question du multiculturalisme
    • Contrer l’influence néfaste de la civilisation occidentale
    • Traiter et résorber les crises de l’Islam
    • La civilisation islamique comme réponse à la crise identitaire
    • Retour sur la crise identitaire
    • L’identité islamique exclusive
    • Les acteurs de la défense de l’identité islamique
    • La civilisation islamique, seule référence
  • IV. QUE VEULENT FAIRE CONCRÈTEMENT LES AUTEURS DE LA STRATÉGIE?
    • Un « nouveau » devoir pour les musulmans occidentaux
    • Les champs de l’action sociale
    • La famille
    • Le statut des femmes
    • L’enfance et la jeunesse
    • Les institutions sociales et religieuses
    • L’ouverture à l’environnement
    • L’éducation et l’enseignement
    • La langue arabe
  • V. LE « DIALOGUE » AVEC L’OCCIDENT
    • La dhimmitude, modèle du dialogue avec l’Occident
    • Qu’est-ce qu’un dhimmi ?
    • Un « vrai » dialogue pour substituer l’Islam à tout le reste
    • Comment faire aboutir le « dialogue » ?
    • Un peu d’histoire : la résolution de Strasbourg; (1975)
    • Unité de l’Islam et domination
  • VI. DU COMMUNAUTARISME À LA PARTITION
    • Un faux-semblant d’intégration
    • Du communautarisme au séparatisme
  • VII. QUE VEUT DIRE « DÉFENDRE L’IMAGE DE L’ISLAM » ?
    • Défendre l’Islam contre quoi ?
    • L’Islam « authentique » et la « brillante civilisation » islamique
    • Pourquoi est-il difficile de défendre l’image de l’Islam ?
    • Médias et action socio-culturelle
  • VIII. L’ISLAM A LA CONQUÊTE DE L’OCCIDENT?
    • Comment l’Islam d’aujourd’hui pourrait-il conquérir quoi que ce soit ?
    • La conquête comme visée ultime
    • « Dar al-Harb »
    • La violence et l’Islam
    • Le mensonge comme arme de la conquête
  • IX. CIVILISATION, CULTURE, LAÏCITÉ, COMMUNAUTÉ : DES MESSAGES DE L’ISLAM À L’OCCIDENT?
    • Les civilisations sont effectivement différentes
    • La mondialisation échoue à faire le bonheur des hommes
    • La culture est une priorité politique
    • Défendre et transmettre sa culture est un des devoirs de l’homme
    • Une stratégie culturelle est un moyen politique nécessaire
    • La dérive laïciste française est problématique
    • L'Occident est d'abord coupable d'infidélité à ses propres valeurs
  • X. COMMENT FAUT-IL LIRE LA STRATÉGIE?
    • Trois niveaux de lecture possibles de la Stratégie
    • Quatre raisons de considérer la Stratégie comme un manuel de conquête
  • XI. LA RESPONSABILITÉ POLITIQUE
    • En finir avec la tentation de l’amalgame (« le catholicisme est comme l’Islam... ») et la « capitulation préventive »
    • Appliquer réellement la loi de 1905 et la faire évoluer si besoin
    • Lutter contre l’islamisation et l’influence néfaste d’États étrangers
    • Renoncer à organiser l’Islam mais protéger les réformateurs
    • Un Concordat pour les musulmans ?
  • XII. QUE FAUT-IL DEMANDER AUX MUSULMANS ?
    • Abandonner l’ambition communautariste et la volonté de conquête
    • Participer à la démarche critique
    • Deux initiatives « modernistes »
    • Comment critiquer l’Islam sans le détruire ?

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