Mage de bataille Tome 1 Peter A Flannery Patrice Louinet (trad.)
Résumé
Falco Danté est un gringalet dans un monde en guerre peu à peu conquis par l'armée infernale des Possédés. Pire, Falco est méprisé, mis à l'écart, à cause de son père qui fut un immense mage de bataille avant de sombrer dans une folie meurtrière. Alors que la Reine tente de rassembler toutes les forces armées pour repousser les Possédés, Falco prend une décision qui va l'amener aux marges du désespoir : il va entrer à l'académie de la guerre, une école d'excellence pour les officiers. Là, il devra surmonter ses doutes, ceux de ses amis et même ceux de la Reine. Le monde brûle ; seul un mage de bataille pourra sauver ce qu'il en reste. Falco réussira-t-il à libérer son pouvoir, à invoquer un dragon à sa mesure ou succombera-t-il à la folie... comme son père ? Porté par son héros meurtri, condamné à se dépasser face au mal absolu, Mage de bataille a rencontré un formidable succès dans les pays anglo-saxons.
- Auteur :
- Flannery, Peter A
- Traducteur :
- Louinet, Patrice
- Éditeur :
- Paris, Albin Michel, 2018
- Collection :
- Les travaux d'Apollon
- Genre :
- Héroïc fantasy
- Langue :
- français.
- Description du livre original :
- 1 vol. (544 p.)
- ISBN :
- 9782226435774.
- Domaine public :
- Non
Table des matières
- Prologue
- PREMIÈRE PARTIE RUINE
- 1. Le fils de la folie
- 2. La balance de l’amitié
- 3. Les tournois
- 4. Madaille
- 5. Le défi
- 6. Serviteur ou noble seigneur
- 7. Les thaumaturges
- 8. L’invocation
- 9. La plateforme aux Dragons
- 10. Chaque âme vivante
- 11. Regret
- 12. Dans les montagnes
- 13. L’ange noir
- 14. Arrière-garde
- 15. Sacrifice
- 16. Lâcheté, courage et ruse
- 17. Un message dans les roseaux
- 18. Les Possédés
- 19. Siméon
- 20. Une grande âme
- 21. Marchio Dolor
- DEUXIÈME PARTIE IRE
- 22. Toulwar
- 23. Rencontre au sommet
- 24. La Grande Possession
- 25. La fin du voyage
- 26. La reine d’Ire
- 27. Tel l’aigle, ainsi le faucon
- 28. L’ermite, la guérisseuse et le pêcheur
- 29. Un air de déjà-vu
- 30. La venue des ténèbres
- 31. L’académie de la Guerre
- 32. Les disciplines du savoir
- 33. L’entraînement commence
- 34. Défiance
- 35. Le creuset
- 36. Dans toute la création
- 37. Les Dalwhinnies, la « totale » et l’épreuve de Bravoure
- 38. Les archives des thaumaturges
- 39. Émergence
- 40. Ne te découvre pas d’un fil…
- 41. Une ombre fugace
- 42. Pat le Voleur
- 43. Rêves enfouis
- 44. La Chambre des Conseils
- 45. Blocage mental
- 46. Respect
- 47. Une simple touche
- 48. Progrès
- 49. Le dernier témoin vivant
- 50. L’armure d’un mage de bataille
- 51. Le transfixe
- 52. La faiblesse élémentaire de l’acier
- REMERCIEMENTS
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