Danser au bord de l'abîme : roman Grégoire Delacourt
Coup de cœur
On est épaté par la capacité de l'auteur à transcrire si bien les affres et tourments d'une femme de 40 ans. Celle-ci se cherche et pense se trouver dans le regard d'un autre homme que son mari. L'histoire ne commencera jamais mais les dégâts sont là. Ce livre formé autour de trois chapitres parle de l'amour sous toutes ses formes: la femme, l'épouse, la mère, l'amie. La vie est une épreuve qui ne se supporte que grâce à l'amour. Résumé ainsi, cela peut sembler mièvre mais le style de Delacourt emporte tout: le lecteur devient femme et souffre avec elle, s'ouvre avec elle. Les trois parties sont inégales et la fin un peu trop "facile" mais l'ensemble reste un bonheur à lire. (C.A.)
Résumé
Emma, quarante ans, mariée, trois enfants, heureuse, croise le regard d'un homme dans une brasserie.Aussitôt, elle sait. Après On ne voyait que le bonheur, Grégoire Delacourt explore dans ce roman virtuose la puissance du désir et la fragilité de nos existences.
Sur un coup de tête, Emma, 40 ans, mariée et mère de trois enfants, quitte sa famille pour s'enfuir avec un homme qu'elle connaît à peine. Un roman sur l'urgence de vivre pleinement l'instant présent et la toute-puissance du désir
- Auteur :
- Delacourt, Grégoire (1960-....)
- Éditeur :
- Paris, JC Lattès, DL 2017
- Genre :
- Roman
- Langue :
- français.
- Pays :
- France.
- Description du livre original :
- 1 vol. (364 p.) ; 21 cm
- ISBN :
- 9782709659567.
- Domaine public :
- Non
Commentaires
Laisser un commentaire sur ce livre