Angor Franck Thilliez

Coup de cœur

Comme dans le syndrome E, Gataca et Atomka, on suit Sharko et Hennebelle, notre couple de flics de choc (ou parfois de toc) désormais parents de petits jumeaux, dans une enquête sombre, scientifique et rocambolesque. Certes, les personnages sont à peu près aussi travaillés psychologiquement que 'Oui-Oui contre les méchants', et ils accumulent les gaffes ridicules et les comportements aberrants (mais indispensables pour faire progresser l'intrigue). Pourtant, ils nous prennent aux tripes, ou plutôt nous touchent au cœur, vu le thème du roman. Surtout, l'histoire est passionnante. Un peu invraisemblable, mais passionnante. Entre explications du système des greffes, rencontres glaçantes en prison ou dans les catacombes, parenthèses historiques sur l'Espagne franquiste ou l'Argentine de la dictature, et symboles ésotériques sur le Mal, on dévore plus vite que toutes attentes malgré ses 600 pages ! (V.M.)

Résumé

D'où vient ce cauchemar qui la hante depuis sa greffe de cœur ? Camille, gendarme à Villeneuve-d'Ascq, voit chaque nuit une femme enfermée l'appeler au secours. Un rêve aussi réel qu'un souvenir. Elle n'a dès lors plus qu'une obsession : retrouver l'identité de son donneur. À une centaine de kilomètres de là, Sharko et Henebelle n'ont guère le temps de pouponner leurs jumeaux : une femme, victime d'une longue séquestration, les yeux presque blancs, dépourvus d'iris, a été découverte... sous un arbre. Et leur enquête prend un tournant plus curieux encore lorsque Franck comprend qu'à chaque nouvelle piste, il est devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord... " On ne sort pas indemne d' [Angor] de Franck Thilliez... Un thriller palpitant. " Le Parisien @ Disponible chez 12-21 L'ÉDITEUR NUMÉRIQUE

Camille Thibault est gendarme dans le nord de la France. Depuis sa greffe du coeur, ses collègues s'inquiètent pour elle. Chaque nuit, elle fait des cauchemars où une femme séquestrée l'appelle au secours. Un rêve tellement vrai, comme un souvenir... celui de son donneur ? Camille n'a plus qu'une obsession : retrouver son identité et découvrir quel drame il a vécu... Au même moment, à une centaine de kilomètres de là, deux employés de l'Office National des Forêts constatent les dégâts des orages violents survenus en ce mois d'août. Dans une cavité laissée par un arbre déraciné, ils croient apercevoir une ombre. L'un d'eux s'approche. Deux yeux presque blancs, dépourvus d'iris, c'est tout ce qu'il aura le temps de voir avant qu'une main venue des entrailles de la terre ne lui agrippe les cheveux. Lucie et Sharko sont en train de donner le biberon à leurs jumeaux quand Franck est appelé sur une nouvelle affaire : une femme, victime d'une longue séquestration. Presque aveugle, tant elle est restée dans le noir... sous un arbre. L'enquête prend des proportions inhabituelles lorsque Sharko s'aperçoit qu'à chacune de ses découvertes, il a été devancé par une jeune femme, gendarme dans le Nord... Pour cette quatrième aventure de Lucie et Sharko, dans la droite lignée du Syndrome E, de GATACA et d'Atomka, Franck Thilliez pousse l'art de l'énigme scientifique jusqu'à son paroxysme.

Auteur :
Thilliez, Franck (1973-....)
Éditeur :
Paris, Pocket,
Collection :
Thriller
Genre :
Thriller
Langue :
français.
Pays :
France.
Description du livre original :
1 vol. (637 p.) ; 18 cm
ISBN :
9782266262316.
Domaine public :
Non

Commentaires

Laisser un commentaire sur ce livre