89 mois Caroline Michel

Résumé

"J'ai trente-trois ans, ça y est. A quarante ans et des poussières, mon corps sera hors jeu. Il me reste donc sept grosses années pour faire un enfant, soit quatre-vingt-neuf mois. Un chiffre minuscule. A peine deux mille sept cents jours. Que peut-on faire en deux mille sept cents jours ? Rien. J'en ai déjà mis cinq à construire trois meubles Ikea."Jeanne, célibataire, contrôleuse de train sur la ligne Paris-Auxerre, n'a qu'une obsession : devenir maman avant que le temps la rattrape. Elle a fait une croix sur le couple, il lui faut simplement un géniteur. Sa décision ne fait pas l'unanimité auprès de ses amis, et, même si parfois elle doute, elle est déterminée à surveiller son cycle, à provoquer les rencontres, à boire des potions magiques et à lever les jambes après chaque rapport, sait-on jamais.Après ce premier roman, empreint d'humour et de tendresse, à la fois jubilatoire et émouvant, Caroline Michel pose la question des choix intimes dans une société conformiste. Une nouvelle voix de la littérature féminine, d'une spontanéité rafraîchissante, avec laquelle il faudra désormais compter.

Jeanne a 33 ans, pas d'homme dans sa vie et veut un enfant avant ses 40 ans ; 89 mois est le temps qu'il lui reste. Ebranlée par un chagrin d'amour elle ne cherche plus l'âme soeur, seulement un géniteur entre deux passages à la pharmacie. Premier roman

Auteur :
Michel, Caroline (1987-....)
Éditeur :
Paris, Préludes,
Genre :
Humour
Langue :
français.
Pays :
France.
Description du livre original :
1 vol. (281 p.) ; 20 cm
ISBN :
9782253107750.
Domaine public :
Non

Commentaires

Elle veut faire un bébé toute seule, non c'est pas du Goldman, et on pourrait presque le regretter. Au vu du résumé, naïvement je pensais que la romancière allait nous proposer quelque chose d'alléchant et peut être même à lécher, mais il n'en ai rien. C'est un roman que je trouve assez léger. Non! Pas léger comme çà, léger comme quand y'a pas grand chose dedans. Et à la fin, comme dans beaucoup de livre, ça se termine bien, et c'est bien pour celui là que ça se termine. Un récit pour celles et ceux qui aiment les roses, et surtout l'eau où elles s'y étiolent. Marc.

Laisser un commentaire sur ce livre