Introduction à la psychologie scolaire Georges Cognet, François Marty
Résumé
Aujourd'hui, les différentes missions du psychologue de l'Education nationale relèvent à la fois de l'évaluation des capacités cognitives de l'enfant et de celles de ses modes de fonctionnement sur le plan de sa vie psychique. Le psychologue est bien celui ou celle qui va prendre en compte, à l'école, la dimension subjective de l'enfant, considéré non pas seulement comme un élève mais aussi et surtout comme une personne dans sa dynamique globale. Cet ouvrage explicite l'ensemble des missions du psychologue scolaire qui aide aussi bien l'enfant que sa famille et le corps enseignant. II montre comment le psychologue scolaire doit développer ses compétences aussi bien dans le domaine de l'écoute, de l'évaluation des demandes qui lui sont faites, que dans le domaine des relations avec les autres intervenants du champ sanitaire et social.
- Auteur :
- Cognet, Georges (1951-....)
- Auteur :
- Marty, François (1951-....)
- Éditeur :
- Paris, Dunod, impr. 2007
- Collection :
- Les topos, psychologie
- Genre :
- Documentaire
- Langue :
- français.
- Pays :
- France.
- Note :
- Bibliogr. p. 109-115. Glossaire. Index
- Mots-clés :
-
- Nom commun :
- Psychologie scolaire -- France | Psychologues scolaires -- France
- Description du livre original :
- 1 vol. (126 p.) : couv. ill. ; 18 cm
- ISBN :
- 9782100504411.
- Domaine public :
- Non
Commentaires
Laisser un commentaire sur ce livre